13 mars 2020

Exposition Mondiale 2020 de la FCI à Madrid (ES): Annonce officielle de la FCI et de la Real Sociedad Canina de España (RSCE)

A lire aussi


En raison de la propagation galopante du COVID-19 (Coronavirus), la Real Sociedad Canina de España (RSCE) et son Comité Organisateur doivent faire face à de nouvelles restrictions concernant la tenue d’événements publics dans la région de Madrid.

Au terme d’une réunion tenue le 11 mars 2020 avec les représentants des halls d’exposition IFEMA et les autorités locales en charge des événements publics, nous n’avons malheureusement pas d’autre choix que de vous informer que l’Exposition Mondiale 2020 de la FCI ne pourra pas être organisée à Madrid aux dates prévues, à savoir du 23 au 26 avril 2020.

Les seules dates encore disponibles - pour l’année 2020 - pour disposer des halls de IFEMA à Madrid sont du 9 au 12 juillet 2020.

La RSCE veut organiser l’Exposition Mondiale 2020 de la FCI aux dates ci-dessus. La RSCE règlera tous les détails pratiques relatifs à la gestion des inscriptions déjà enregistrées, les éventuelles désinscriptions, ainsi que tout autre problème ou situation occasionné par ces changements.

Le Comité Général de la FCI a décidé de suivre la volonté du Comité Organisateur et, plutôt que d’annuler l’Exposition Mondiale 2020 de la FCI, de donner la possibilité a tous les éleveurs et propriétaires de chiens qui le désirent, de concourir pour les titres de « Champion du Monde 2020 de la FCI».

Par conséquent, la FCI et la RSCE annoncent officiellement que l’Exposition Mondiale 2020 de la FCI est reportée et aura lieu à Madrid du 9 au 12 juillet 2020.

Comme indiqué précédemment, toutes les informations d’ordre technique ou autre seront officiellement communiquées par le Comité Organisateur dans les prochaines semaines.

Nous sollicitons votre compréhension et votre soutien.  Nous sommes tous conscients des difficultés, des sacrifices et des conséquences liés à notre décision de reporter l’Exposition Mondiale 2020 de la FCI mais nous sommes arrivés à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution, dans l’intérêt de notre communauté.

Au nom du Comité Général de la FCI et du Comité Directeur de la RSCE

 

Cordialement

 

Dr Tamás Jakkel   
Président de la FCI  
Julián Hernández
Président de la RSCE

                            

 

La FCI est respectueuse de la législation en matière de GDPR