Commission de Dog Dancing

La Commission

La Commission de Dog Dancing est l’une des commissions facultatives de la FCI.  Son rôle consiste à représenter les activités de Dog Dancing et à s’assurer qu’elles se déroulent correctement.

La Commission de Dog Dancing est constituée de délégués issus d’organisations canines nationales membres de la FCI souhaitant être représentées au sein de cette commission. Les organisations canines nationales intéressées peuvent faire parvenir leur demande à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FCI ou auprès du Siège social de la FCI.

Pour entrer en vigueur, toutes les décisions prises au sein de la commission doivent être approuvées par le Comité Général de la FCI.

La Commission de Dog Dancing est dirigée par un(e) président(e) et un(e) secrétaire, élu(e)s par les délégués de la commission.  Les élections à ces postes sont organisées tous les deux ans.

 

Dog Dancing

L’objectif du Dog Dancing consiste  - pour un chien et son conducteur  - à élaborer et réaliser ensemble un programme artistique en musique et à faire preuve d’une coopération évidente entre un chien qui aime travailler et le démontre, et un guide qui le motive.

L’entraînement que nécessite cette discipline amplifie la volonté du chien de répondre à ses conducteurs et influence son comportement général au quotidien.  Le Dog dancing est un sport qui s’ouvre à tout type de chiens et de conducteurs.

 

Juges de la FCI pour les Concours internationaux de Dog Dancing (Freestyle & Heelwork to music) de la FCI (Répertoire des Juges de la FCI)