FCI Youth: la FCI nouvelle génération

La jeunesse, c’est l’avenir. Sous ses airs de lieu commun, cette maxime n’est pas si loin de la vérité. Au cours des prochaines années, les jeunes d’aujourd’hui vont prendre les commandes de notre monde et devenir des leaders soucieux de préserver et d’améliorer la tradition des institutions actuelles, qu’ils vont emmener vers un avenir brillant et prometteur.

D’une génération à l’autre, nous partageons notre amour des chiens, mais il nous incombe également non seulement d’apprendre à la nouvelle génération de dirigeants de la FCI à aimer et à protéger les chiens, mais aussi de les encourager à s’engager au sein de la plus importante organisation canine au monde.

Nous devons préparer nos jeunes aux défis auxquels l’avenir va les confronter. Il est de notre devoir de leur inculquer la sagesse, le savoir et les compétences dont ils auront besoin pour relever ces défis avec succès et permettre à la FCI de rester une organisation soudée d’envergure mondiale.

Sept jeunes leaders venus du monde entier se sont portés volontaires pour organiser et concrétiser – ensemble – un volet crucial du Plan d’avenir pour la FCI, initiatives les plus innovantes, interactives et proactives de la FCI :
FCI Youth.

FCI Youth va forger et encadrer les initiatives « spéciales jeunes » de la FCI, et devenir dans le même temps une ressource fiable et sûre pour les jeunes amis des chiens à l’échelle planétaire. Elle sera chargée de cultiver et de mettre à l’honneur ce lien particulier qui, comme nous le voyons chaque jour, s’est tissé entre la jeunesse et nos amis à quatre pattes. Elle encouragera également l’engagement en faveur de TOUTES les activités cynologiques pratiquées par les adolescents, les jeunes adultes et les jeunes professionnels au sein de nos organisations nationales.

Cette initiative majeure sera guidée par des valeurs solides – des valeurs définies par FCI Youth : divertissement, fair-play, responsabilité, soutien, formation, équité, progressivité et loyauté. Ces valeurs, associées à des idées inédites et créatives, vont permettre à la jeunesse de s’employer à bâtir la FCI de demain, pour le bien des chiens du monde entier.

FCI Youth va répondre aux manifestations d’intérêt des jeunes et mettre les réseaux sociaux à profit pour travailler avec eux à la création d’une communauté mondiale de jeunes amis des chiens.

Les membres de ce groupe dynamique ont été choisis parmi les sections géographiques de la FCI.  Ils agissent sous la tutelle de Mr G. Jipping, Vice-Président de la FCI, et de Mlle Luna Durán, Responsable en Marketing et Relations Publiques de la FCI.  Ils ont été nommés par le Président de la FCI, Mr R. de Santiago.  Tous possèdent déjà une expérience probante du monde canin; ils coopèrent intensément, au sein de leur organisation canine nationale, avec les adolescents.

Anna Mäkinen, Finlande
Birgit Bischoff, Allemagne
Daiva Kvedariene, Lituanie
Catarina Molinari, Portugal
Gerardo Bernard, Mexique
Jed Chua, Philippines
Miguel Casellas-Gil, Porto-Rico

En tant que Président de la FCI, et qu’adulte légèrement moins jeune, j’invite la nouvelle génération de jeunes amis des chiens du monde entier à faire preuve d’ambition, à s’unir pour le bien-être des chiens et pour l’avenir de notre sport et à célébrer le lien unique entre l’homme et le chien.

Rafael de Santiago
Président de la FCI 

A propos de la FCI

Site web: www.fci.be
Contact média : Marie Luna Durán
Facebook: facebook.com/FederationCynologiqueInternationale

FCI Youth sur les média sociaux
Facebook: facebook.com/4youngdoglovers
Twitter: @fci_youth
Hashtag: #FCInext