4 février 2016

Réunion FCI-CKU dans le cadre du Philippines CIRCUIT 2016 à Manille (PH)

Y. De Clercq, R. de Santiago, Tim Xie, Howard Zhang

Le 25 janvier 2016, le Président de la FCI, M. Rafael de Santiago, et le Directeur Exécutif de la FCI, M. Yves De Clercq, ont rencontré le Secrétaire Général de la China Kennel Union, M. Tim Xie et le Directeur des RP de la CKU, M. Howard Zhang, dans le cadre du Philippines CIRCUIT 2016 à Manille.

Soucieux des mesures prises en faveur des chiens en Chine depuis sa dernière visite à Beijing l’an dernier, M. de Santiago a saisi l’opportunité de la présence du Secrétaire Général de la CKU à Manille pour organiser une rencontre avec ce dernier.

M. Xie a commenté en détail à M. de Santiago les dernières mises à jour des projets de bien-être animal de la CKU. La CKU, avec l’aide de son partenaire China Small Animal Protection Association, continue à prendre soin de plus de 500 chiens qui avaient échappé à une mort certaine. La CKU dédie chaque année un important budget à l’aide aux chiens errants. En outre, la CKU a appelé ses membres et à ses compatriotes chinois à ne pas consommer de viande canine, mais plutôt à traiter convenablement leurs animaux, en les faisant suivre régulièrement par un vétérinaire.

Il a également été confirmé que les participants à l’Exposition Mondiale 2019 en Chine pourront prendre plus d’1 chien par personne avec eux.

Finalement, M. Xie a commenté la position officielle du Gouvernement chinois et de la CKU sur ce que l'on appelle “Yulin Festival”. Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur le site internet de la FCI. La CKU informera sous peu sur d’autres campagnes qu’elle a commencé à développer.  En outre, M. Xie a également annoncé la fondation du CKU Argentinean Dogo Club (CKUDC, club du Dogue Argentin de la CKU).

 

Y. De Clercq
Directeur Exécutif de la FCI