2 mars 2020

Annonce de la FCI sur l'épidémie de coronavirus

A lire aussi

Chers membres et partenaires sous contrat de la FCI,
Chers organisateurs d'expositions internationales et autres événements de la FCI,
Chers juges de la FCI, 
Chers visiteurs,

Le Comité Général de la FCI est conscient du fait que l’épidémie de coronavirus a de nombreuses conséquences dans notre vie de tous les jours et cause de graves dommages dans le monde entier.

Nous recommandons à chaque personne participant aux événements de la FCI de fréquemment se laver les mains avec un désinfectant, de préférence fourni par les comités organisateurs. Les contacts interpersonnels habituels, comme les poignées de main ou tout autre contact superficiel entre participants, exposants et juges, doivent être évités sans pour autant être pris pour des marques d’attitude inamicale.

La FCI recommande également aux juges de ne pas vérifier eux-mêmes les dents des chiens, mais de solliciter l’assistance des exposants pour ce faire. La FCI recommande aussi aux juges de désinfecter leurs mains plus fréquemment.

La FCI ne prévoit pas de mesure globale en ce qui concerne le coronavirus, la gestion de  l'épidémie dépendant strictement des conditions locales. Cependant, la FCI souhaite attirer l’attention sur le fait que les autorités locales ont le droit et la responsabilité d’implémenter des règlementations locales relatives à des événements publics, si cela s’avère nécessaire.

Afin d’éviter toute situation embarrassante, la FCI recommande de vérifier les respectives mises à jour des sources d’information, de respecter les conseils ministériels en ce qui concerne les déplacements, ainsi que les instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

 

Au nom du Comité Général de la FCI,

 

Dr T. Jakkel
Président de la FCI

La FCI est respectueuse de la législation en matière de GDPR