20 mars 2015

Communiqué de presse: Inauguration

A lire aussi

Thuin, le 20 mars 2015

Le 20 mars 2015 correspond à une date importante pour notre organisation, puisque le Comité Général de la FCI et le Bourgmestre de Thuin ont inauguré l’extension des bureaux de la FCI.  A titre de commémoration, la FCI a dévoilé la sculpture qu’elle offre à la Ville de Thuin, en reconnaissance de son ancrage à Thuin pour le long terme et comme symbole de l’attachement tout particulier que la fédération et la ville où se situe son siège mondial vouent à notre fidèle ami, le chien.

Le siège mondial de la FCI se trouve à Thuin depuis 1954, ce qui fait de cette petite ville wallonne la Capitale Mondiale du Chien, comme cela a d’ailleurs été proclamé par le Bourgmestre de Thuin en 2011, à l’occasion du centenaire de la FCI.

La Fédération Cynologique Internationale (FCI), créée en 1911, est la plus grande organisation canine au monde, puisqu‘elle compte 90 membres, répartis sur les cinq continents. Pour faire court et utiliser une comparaison parlante, la FCI est au monde canin ce que la FIFA est au football.

Retrouvez-nous sur

Marie Luna Durán
FCI Marketing and Public relations Manager
lunaduran.m@fci.be

FICHE DE RENSEIGNEMENTS DE LA FCI

Les deux visuels ci-dessous sont des gravures exclusives - numérotées de 1 à 100 - offertes à nos invités en souvenir de l’inauguration.  Elles ont été réalisées en collaboration avec la Maison de l’Imprimerie de Thuin.

© Luc de Blick
Les nouveaux bâtiments-annexes de la FCI abritent, entre autres, une salle de conférence, une bibliothèque et un Musée.

© Luc de Blick
La sculpture offerte par la FCI à la Ville de Thuin représente un Chien de Berger Belge - Malinois. Réalisée par le sculpteur et fondeur belge Luc De Blick, elle trône désormais devant le siège mondial de la FCI à Thuin, Capitale Mondiale du Chien.

© Oleg Boshkov
Rafael de Santiago (Président de la FCI) et le Comité Général de la FCI au complet posent avec la sculpture représentant un Chien de Berger Belge – Malinois. La sculpture, réalisée par le sculpteur et fondeur belge Luc De Blick, trône désormais devant le siège mondial de la FCI à Thuin, Capitale Mondiale du Chien.

© Oleg Boshkov
Rafael de Santiago (Président de la FCI) et Paul Furlan (Bourgmestre de Thuin), entourés du Comité Général de la FCI coupent le ruban à l’occasion de l’inauguration de l’extension de la FCI ce 20 mars à Thuin.